L'Histoire de Cap Montagne

Cap Montagne a été créé en 2004 par Philippe Dejoux brevet d’état d’alpinisme accompagnateur en montagne. Sous la forme juridique d'une association loi 1901, cap montagne propose des séjours de vacances multi activités, des classes de découvertes et des activités à la journée pour les centres de loisirs.

Philippe dirige l’association avec son épouse Baya. Tous les deux sont présents sur le terrain lors des séjours, l’un à la cuisine, l’autre comme directeur. Beaucoup des membres de l’équipe de l’encadrement font partie de l’aventure cap montagne depuis la première heure. Elle est composée de brevet d’états, de personnel de l’éducation national et d’étudiants. Cette particularité a pour conséquence de renforcer la qualité d’accueil des séjours.

Cap montagne fonctionne sans subvention extérieur et calcule le prix de ses séjours au plus juste.

En résumé, vous ne trouverez pas une pléthore d’offre de séjours sur notre site. Cap Montagne ne veut pas devenir une entreprise à colonies. En effet nous souhaitons conserver notre esprit qui a pour objectif principal d’offrir des vacances heureuses autour de valeurs de partage, de laïcité, de tolérance et de rencontre avec la nature. De même nos séjours sont limités en nombre de participants.

L’histoire de l’association a commencé par l’organisation de séjours orientés sur des sports de montagne. En 2005, grâce à un travail de prospection sur l’île de beauté nous avons déniché un site et un espace naturel remarquable qui nous a permis d’accueillir un petit groupe pour notre premier séjour mer et montagne. Depuis ce lieu est devenu notre camp de base en Corse, pouvant recevoir 60 jeunes par stage. En 2012, nous proposions trois séjours différents sur l’île. Pour les 7-11 ans : équitation et mer; pour les 11-14 ans : mer et montagne; et enfin pour les 14-17 ans  séjour itinérant.

Pendant les autres vacances nous proposons des séjours comme VTT et escalade à la Toussaint, ski et autres sports de neige en Février dans les Alpes, et eau vive et itinérant avec les ânes en Avril.

Nous intervenons également à la journée lors de sorties scolaires sur des thèmes liés à l’environnement montagne et avec des thématiques précises notamment lors de randonnée montagne comme par exemple dans la vallée des merveilles.

L'équipe

Notre équipe est sélectionné rigoureusement en fonction de leur aptitudes à encadrer professionnellement nos séjours. Plus de 50 % d'entre eux travaillent pour cap montagne depuis plusieurs années ce qui est bien sûr un gage de qualité.

mentions légalesliens • Cap Montagne - 175 Chemin Sainte Anne - 06170 VENCE • +33 4 93 58 25 67 • facebook